Conseils et astuces contre les punaises de lit

2- Diagnostiquer

Si vous arrivez sur cette page, c’est que vous êtes malheureusement certain de faire face à une infestation de punaises de lit. Pas d’inquiétude, il est tout à fait possible de s’en débarrasser à condition d’être rigoureux.

La première chose à faire est de diagnostiquer à quel point votre logement est touché. Ce questionnaire vous y aidera en vous permettant de mesurer l’ampleur de l’infestation sur une échelle de 5 :

La seconde est de traiter le problème sans se disperser pour éviter que cela ne vous demande trop de temps (et d’argent). En fonction du résultat du test, vous aurez une vision sur les modes de traitements auxquels vous pourrez recourir ainsi que leur cout, le temps qu’ils vont vous demander, etc…

Si ce n’est pas déjà fait, nous vous recommandons, de consulter notre page « Comment détecter les punaises de lit », en suivant la démarche que nous vous proposons étape par étape, vous pourrez plus facilement répondre aux questions qui suivent.

(1/8) Lors de votre inspection, ou au cours des dernières semaines avez-vous vu des punaises vivantes le soir, la nuit ou le matin et si oui combien ?
(2/8) Avez-vous vu des punaises se déplacer en pleine journée dans des endroits exposés à la lumière ?
(3/8) Lors de votre inspection, ou au cours des dernières semaines avez-vous détecté de petites taches noires sur vos draps, votre sommier, votre matelas ou vos coussins, et si oui combien ?
(4/8) Si une personne chez vous est réactive aux piqures de punaises, combien de boutons a-t-elle eu simultanément au maximum ?
(5/8) Dans combien de pièces avez-vous découvert une ou plusieurs traces de punaises de lit (piqures, taches, résidus de mues, punaises vivantes, œufs…) ?
(6/8) À quand remontent les premiers « symptômes » que vous avez remarqués (piqures, taches, résidus de mues, punaises vivantes, œufs…)
(7/8) Si vous vivez dans un immeuble, certains de vos voisins ont-ils eux aussi détecté des punaises de lit ? (On sait c’est une question que l’on n’a pas tellement envie de poser, mais c’est capital, surtout si jusqu’ici vous avez plutôt répondu avec les seuils hauts de chaque question)
(8/8) Avez-vous déjà réalisé des traitements qui n’ont pas fonctionné et si oui lesquels ?

 

 

Ce questionnaire vous permet de réaliser un diagnostic punaise de lit en ligne gratuitement et rapidement.

Si vous vous posez la question « comment savoir si j’ai des punaises de lit ? » rendez-vous plutôt sur la page 1- Détecter

Si vous voulez savoir « comment se débarrasser des punaises de lit ? » réalisez le diagnostic en ligne en répondant aux 8 questions, puis choisissez le mode de traitement des punaises de lit le plus adapté à vos besoins.

Pour chaque traitement vous aurez les informations suivantes:

  • Prix traitement punaises de lit
  • Durée traitement punaise de lit
  • Efficacité traitement punaises de lit