Conseils et astuces contre les punaises de lit

Comment choisir une entreprise d’extermination?

Vous avez visiblement fait le choix de faire appel à un professionnel de l’extermination pour vous débarrasser de vos punaises de lit. C’est une sage décision! Reste maintenant à savoir comment choisir un professionnel sérieux qui sera en mesure de régler le problème.

Nous faisons volontairement le choix de ne recommander aucune entreprise en particulier pour rester neutre. L’objectif de cette page est donc de vous permettre de vous poser les bonnes questions:

  • Comment choisir une entreprise d’extermination parmi toutes celles qui existent?
  • Quel mode de traitement privilégier, chimique, thermique…?
  • Quelles garanties demander?

Alors on s’en excuse par avance, mais on va utiliser plein d’acronymes barbares dans cet articles, mais c’est pour votre bien!

 

Comment choisir une entreprise d’extermination parmi toutes celles qui existent?

CS3DIl n’y a pas de méthode absolument miracle, mais pour vous assurer de faire appel à un professionnel sérieux, Rendez-vous sur le site web du CS3D (Chambre Syndicale Désinsectisation, Dératisation, Désinfection). C’est l’organisme qui recense les professionnel du secteur réputés sérieux, et qui disposent du certificat Certibiocide. Ce certificat est obtenu tous les 5 ans auprès du ministère de l’écologie.

Résultat de recherche d'images pour "cepa certified"

En complément, vous pouvez aussi consulter la liste des professionnels certifiés CEPA (une norme européenne en matière de désinsectisation). Il sont malheureusement moins nombreux, mais c’est un vrai gage de qualité et de sérieux. Si une entreprise est référencée sur ces deux sites, vous pouvez faire appel à ses services les yeux fermés!

Deuxième question à se poser: quel mode de traitement choisir?

Ça va être très rapide: l’intérêt de faire appel à un professionnel sérieux, c’est de ne pas avoir à vous poser cette question! Laissez les vous guider, et choisir le mode de traitement le plus adapté à votre niveau d’infestation et à votre logement.

Si vous faites appel en amont à la détection canine, vous pourrez aussi vous appuyer sur les conseils de cet autre professionnel du secteur.

 

Troisième et dernière question clefs: Quelles garanties demander?

Il faut savoir qu’en matière de punaises de lit et de désinsectisation, vous pouvez recourir à un contrat avec ou sans garantie de résultat. Évidemment l’idéal est de choisir une prestation avec garantie de résultat, mais c’est bien sur plus cher (de 2 à 3 fois par rapport à une intervention normale).

Nous vous recommandons de prendre cette garantie, en particulier dans le cas des infestation très importante et massives. (Pour connaitre votre niveau d’infestation, réalisez notre diagnostic en ligne ici)

 

Pour en savoir plus sur nos services de détection canine des punaises de lit:

Logo dogtector bleu et noir

Est-ce que cette page vous a été utile? Vote DownVote Up (+2 rating, 2 votes)

%d blogueurs aiment cette page :