Conseils et astuces contre les punaises de lit

Comment préparer un voyage quand on a des punaises de lit

La vie ne s’arrête pas parce que vous avez des punaises de lit et vous allez devoir faire face à un prochain weekend ou voyage dans votre famille, chez des amis ou à l’hôtel.

Pas de panique, avec toujours beaucoup de minutie le voyage ne va pas se transformer en enfer pour vos hôtes. Voici les étapes :

  • La valise

Si la valise était stockée dans votre appartement, nous vous conseillons d’en racheter une nouvelle afin de ne prendre aucun risque. Vous pouvez également placer vos sacs au congélateur (minimum 10 jours à -18°C) ou quand cela est possible à la machine à plus de 60°C.

  • Les vêtements

Repasser tous vos vêtements avant de les mettre dans valise pour qu’aucun œuf ne fasse le voyage avec vous

  • Autres objets

Essayez de passer tous les autres objets que vous emmenez dans votre congélateur comme les livres par exemple

  • Avant de partir

Si vous devez quitter votre logement alors que vous avez des punaises, profitez-en pour disposer un traitement à la terre de diatomée dans l’ensemble des pièces touchées qui permettra d’éliminer des punaises pendant votre absence.

  • Sur place

À votre arrivée, maintenez tous vos vêtements dans une valise fermée, ne la posez pas sur le lit ou sur un canapé, mais plutôt sur une chaise ou sur une table et refermez-la systématiquement lorsque vous y piochez quelques choses.

 

Est-ce que cette page vous a été utile? Vote DownVote Up (+2 rating, 2 votes)

Laisser un commentaire

Le HTML de base est permis. Votre adresse email ne sera pas publiée.

S'abonner à ce flux de commentaires par RSS

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :